Repas Paroisssial

Dimanche 3 novembre 2019

Après la messe, les paroissiens étaient invités à partager le pot de l’amitié préparé par les membres du GAP. Une centaine de personnes a ainsi pu échanger dans une ambiance chaleureuse et animée et rencontrer, les uns ou les autres et, notamment, les nouveaux arrivants qui, eux, ont fait connaissance des « anciens ».

Comme d’habitude, ceux qui le souhaitaient, sont restés pour partager le repas paroissial. Comme d’habitude ? pas tout à fait ! Cette année, une nouveauté : pour abaisser le prix du repas et permettre à davantage de personnes de participer au repas, les membres du GAP ont décidé de ne pas faire appel à un traiteur. Le boucher d’Arzon, Fabrice Dréan a fourni l’entrée et le plat chaud, le boulanger Eric Tremolo a fourni le pain et les desserts et Marcelle Mahé et François Frapsauce se sont occupés des vins. Deux jeunes femmes ont assuré le service puis la plonge, aidées par des participant(e)s bénévoles. Le service à la table par les un(e)s et les autres a favorisé les contacts et discussions tout au long du repas qui s’est déroulé dans une excellente ambiance.

Notre animateur principal, le Père Jo, a lancé les chants repris par l’assemblée puis plusieurs chanteurs et chanteuses ont apporté leur contribution.

Enfin Alison Parks organiste du jour accompagné de son mari nous ont fait chaud au cœur en nous exprimant toute leur amitié et leur plaisir de sentir chez eux avec nous.

L’objectif initial a été atteint puisque ce sont 65 personnes qui ont participé au repas, soit une vingtaine de plus que l’an passé. L’an prochain, il faudra peut-être pousser les murs … !

Double clic sur l'image pour agrandir la photo

Puis Clic sur les flèches pour continuer la visite