Le MCR

vous invitent le mercredi 25 mars 2020

à la RÉCOLLECTION DE CARÈME

guidée par Hervé DUBOIS

diacre, conseiller spirituel du M.C.R.

le thème en sera ANNE et SYMEON

(Luc 2,22-39)

de 10h00 à 17h0 à la Maison des Associations d’Arzon

Accueil à 9h45

Le déjeuner se prendra dans une salle de la Maison des Associations à partir

des repas tirés de vos sacs, il n’ya donc pas d’inscription ni de frais d’inscription .

Programme et précisions  au dos.

Renseignement dans les paroisses ou auprès de :

Jean Caudart É06 03 22 23 39.

Quelques précisions

La maison des associations d’Arzon est située au 13 rue de la Gendarmerie, elle est à 200 mètres de l’église paroissiale.

Il y a des parkings près de la maison des    associations  et près de l’église.

Notre journée se déroulera ainsi :

- 09h45 :  accueil,

- 10h 00 : premier entretien,

- 11h30 : cérémonie pénitentielle à l’église,

- 12h30 :  déjeuner ensemble , café.

- 14h00 :  second entretien

- 16h00 : messe de l’Annonciation avec la paroisse

Retraités, comment pouvons-nous encore, en tenant compte de notre âge et de l’évolution de la société, être de ceux qui portent la Parole de Dieu et restent au service de leurs frères ?

L’équipe locale du MCR propose de se réunir une fois par mois, pour réfléchir, dialoguer, partager ses connaissances, ses questions, et garder du sens à sa vie à la lumière de l’Ecriture.

Un thème de réflexion annuel (nommé « campagne d’année ») nous est proposé par les instances régionales à l’aide d’un document structuré qui sert de socle à nos discussions de groupe, ouvertes, libres, et assistées par le Recteur.

Le thème proposé pour 2019-2020 est « Choisis donc la Vie ».

Nos réunions sont programmées le second mercredi de chaque mois à 15 heures au presbytère. Elles sont suivies de la messe à 17 heures. Retenez les dates suivantes :

9 octobre, 13 novembre, 11 décembre, 8 janvier, 12 février, 8 avril, 13 mai.

Au niveau diocésain, une ou deux conférences sont proposées tous les ans sur un sujet d’actualité religieuse ou sociale. Toutes les années impaires, une journée diocésaine à Sainte Anne d’Auray nous réunit  autour de notre évêque.

Contact : Jean Caudart 02 97 53 78 49jean.caudart@gmail.com

Choisis donc la vie.jpg