Animation Liturgique

QUÊTE NUMÉRIQUE : actuellement organisée le dimanche. Un quêteur passe avec un panier où se trouve le lecteur sans contact. Vous choisissez la somme : 2 -5 - 10 -20 € puis vous présentez votre carte. Le don est anonymé

Le groupe d’animation liturgique se réunit au Presbytère :

Chaque Mardi à 18h00.

Ce groupe, de taille variable, réuni autour du Recteur, prépare la liturgie dominicale avec une semaine d’avance. Ce n’est pas un groupe fermé : toute personne qui le souhaite y est la bienvenue.

Les réunions, d’environ 1h-1h30, sont très enrichissantes et conviviales : la lecture des textes, éclairée par les commentaires du Recteur, ouvre la discussion sur le choix du titre (toujours en relation avec une des idées forces de ces textes), le choix des chants et de la prière universelle.

Actuellement, le groupe, outre lePère Jo, comprend des "permanents" ( les animateurs et Jean MAREC selon les disponibilités) et les personnes désireuses d'y participer.

Christine PLISSON est chargée de la réalisation du livret dominical distribué au début des messes et figurant sur ce site, du "conducteur"  destiné aux animateurs.

Elle transmet les partitions aux animateurs et au groupe de chant ainsi qu'à Pierre Malet qui alimente la rubrique "chants" du site.

Christine PLISSON prévoit le planning des organistes.

S'il n'y en a pas de disponible, Patrick CONRARD programme les premières séquences des chants sur l'orgue.

Les animateurs des messes, Bernadette CONRARD, Christine PLISSON, Maryvonne QUIQUET, Hervé LACOMBE.

Hervé LE NAOUR est chargé du Planning des lecteurs.

Le groupe est souvent renforcé à l’occasion des fêtes et des vacances scolaires par des animateurs non permanents.

Toute personne désireuse de participer à l’animation des messes sera accueillie avec joie !

POUR PARTCIPER, IL SUFFIT DE NOUS REJOINDRE AU PRESBYTÈRE À L’HEURE DES RÉUNIONS.