Animation Liturgique

Le groupe d’animation liturgique se réunit au Presbytère :

Chaque Mardi à 18h00.

Ce groupe, de taille variable, réuni autour du Recteur, prépare la liturgie dominicale avec une semaine d’avance. Ce n’est pas un groupe fermé : toute personne qui le souhaite y est la bienvenue.

Les réunions, d’environ 1h-1h30, sont très enrichissantes et conviviales : la lecture des textes, éclairée par les commentaires du Recteur, ouvre la discussion sur le choix du titre (toujours en relation avec une des idées forces de ces textes), le choix des chants et de la prière universelle.

Actuellement, le groupe (4/8 personnes selon les possibilités des uns et des autres) comprend :

Claudie JOLY, Marie-Dominique PETIT et Christine PLISSON chargées de la réalisation du livret dominical et du « conducteur » destiné aux animateurs. Marcelle MAHÉ qui fleurit l’église et trouve les lecteurs pour la Prière Universelle. Les animateurs des messes, Bernadette CONRARD, Christine PLISSON, Maryvonne QUIQUET, Hervé LACOMBE qui prépare les documents du groupe de chant, Jean MAREC, Jean-Marie ZELLER, également chargé du Planning des animateurs et de trouver des organistes il, transmet aussi les partitions.

Quant à Patrick CONRARD, il est en charge du Planning des lecteurs.

Le groupe est souvent renforcé à l’occasion des fêtes et des vacances scolaires, notamment par des animateurs.

Toute personne désireuse de participer à l’animation des messes sera accueillie avec joie !

POUR PARTCIPER, IL SUFFIT DE NOUS REJOINDRE AU PRESBYTÈRE À L’HEURE DES RÉUNIONS.