Le CCFD - Terre Solidaire

Le CCFD - Terre solidaire du Morbihan est une antenne du CCFD - Terre solidaire national (Comité catholique contre la faim et pour le développement). Fort d’une expérience de plus de 50 années, le CCFD – Terre solidaire soutient la promotion humaine des populations dans 70 pays du monde, via 350 associations partenaires.

Le CCFD – Terre solidaire a une triple mission :

• Sensibiliser au développement (chez nous)

• Accompagner des partenaires (là-bas)

• Influencer les instances de décision : nationale, européenne, internationale

Vous désirez des infos, de la documentation, des affiches, des vidéos …

Des permanences sont tenues chaque après-midi, de 14h à 17h, du lundi au vendredi, hors vacances scolaires, au siège départemental du CCFD – Terre solidaire, à la Maison du diocèse

Adresse postale : 55 rue Mgr TREHIOU, CS 92241, 56007, Vannes Cedex (accès parking voiture par la rue des Ursulines)

Site : www.ccfd56.fr

Courriel : ccfd56@ccfd-terresolidaire.org

L’Équipe d’Animation Diocésaine est « l’instance exécutive » de la Délégation Diocésaine.

Élue par l’Assemblée Diocésaine, l’équipe d’animation met en œuvre les priorités et stratégies adoptées.

Rôle de l’Équipe d’Animation Diocésaine :

L’équipe d’animation diocésaine anime la délégation diocésaine

• Elle organise les activités CCFD – Terre Solidaire dans le diocèse

• Elle propose des priorités

• Elle met en œuvre les objectifs d’animations arrêtés par la Délégation diocésaine réunie en Assemblée diocésaine