Le GAP

Le GAP (Groupe d'animation paroissial) porte, avec le Recteur, le projet pastoral.

Ses membres sont au service de la vie et de la croissance de la communauté chrétienne. C’est elle qui est missionnaire. Les membres du GAP sont au service de cette mission, non pour faire à la place des autres chrétiens engagés sur la paroisse, mais pour, avec eux, mettre en œuvre les orientations du projet pastoral, appeler d’autres personnes à prendre une part active à la vie paroissiale et inscrire la communauté dans une dynamique d’ouverture et d’avenir avec le souci d'annoncer la Bonne Nouvelle.

Ils doivent être à l'écoute de celles et ceux qui vivent à Arzon à l'année, y viennent en congés ou y travaillent pour les accueillir, aller à la rencontre de ceux qui souffrent : chômeurs, salariés à temps partiel non choisi ... Garder le lien avec les malades et les personnes âgées. Ils ont aussi là pour favoriser la communion entre les chrétiens de la communauté pour rendre un meilleur témoignage.

Le GAP se réunit plusieurs fois dans l’année avec un ordre du jour portant toujours sur un point de mise en œuvre du projet en fonction des objectifs définis préalablement, en fonction de la réalité locale. La rencontre est animée par le Recteur et/ou le correspondant.

Les membres du GAP outre le Père Jo RAOUL

Marcelle MAHÉ : Au service de la Prière